Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2008 7 27 /01 /janvier /2008 20:57
Mes premières guêtres avaient une couture en plein milieu, j'ai voulu faire mieux, j'ai décidé de faire un empiècement  en triangle sur le dessus du pied.
Jean noir : échec, le triangle est bien trop petit, on se demande ce qu'il fait là.
Volutes : j'agrandis le triangle et pour éviter de multiplier les coutures, le triangle est rattaché à un des côtés. Echec, les coutures du triangle sont encore trop visibles sur le dessus du pied.
Lin : je bidouille mon patron pour tenter une couture verticale sur le côté intérieur du pied mais j'échoue aussi.
La photo n'est pas claire parce que je me rends compte que je montre la guêtre droite alors que mon mannequin est ma jambe gauche.
undefinedundefinedundefined
Mon mannequin de jambe s'est avéré très pratique, il faudrait juste qu'il apprenne à tenir debout tout seul.
Je peux piquer des épingles dedans pour faire tenir le tissu, c'est utile pour concevoir le patron. Remarquez, pour ce que ça m'a servi...
Un inconvénient toutefois : mes épingles en ressortent tout collantes, ça n'arrange pas mon pique-épingles de machine à coudre en polaire.
undefined (modèle trouvé sur internet).
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche