Vendredi 15 février 2008
5
15
/02
/Fév
/2008
15:19

Je
n'ai pas le réflexe blog alors j'ai failli oublier d'en parler mais voilà, le test du germoir en toile de jute suit son cours.
Il reste à trouver comment le manipuler et l'isoler de l'assiette -d'ailleurs, l'assiette n'est pas très pratique- sans avoir besoin des baguettes de bambou, que j'enlève à chaque rinçage, pour que
les graines trempent un peu.
J'ai découvert que le mucilage avait imprégné la toile, la rendant un peu étanche. Enfin, juste un peu puisque l'eau s'égoutte au fil de la journée.
N'empêche que malgré l'alfalfa, le lin a fait beaucoup de gluant et ma toile n'est pas très agréable à tripoter, elle va passer à la lessiveuse (juste une casserole que je ferai bouillir avec un
peu de savon de marseille, on verra bien).
Test concluant, j'en referai d'autres, des assiettes-germoir.
Par Dom
-
Publié dans : Couture
2
Hélas, rien de bien concluant, il faudrait rigidifier le bout de tissu mais avec une matière qui ne rouille pas et qui soit lavable. J'ai bien pensé à récuperer des baguettes chinoises mais tu me fais penser que je devais refaire un germoir rectangulaires pour ça.
Et merci pour ton passage !