Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 15:29
undefinedOn a frôlé la cata.  Mardi soir, au moment d'aller me coucher, je me rends compte que j'ai oublié de faire le pain pour mon ptit dej.

J'avais prévu un petit pain (750g) avec de la farine aux céréales bio et un peu de farine de maïs, pour voir ce que ça donnerait.

Il faut savoir que ma balance électronique bon marché affiche certes le poids de ce que je lui donne à peser mais comme elle n'est pas patiente, si je ne rajoute rien dans un délai qu'elle refuse de me communiquer, elle repasse à l'affichage de l'heure.

Donc je jette ma farine à toute vitesse dans le récipient, pour ne pas perdre le compte.
Sauf que je m'ai gourrée et que j'ai balancé de la semoule de blé dur au lieu de la farine 5 céréales ! Je devais en être à 300 et quelques grammes sur les 400, j'ai dû rattraper le coup en catastrophe.

Réfléchissement ultra-rapide (je rappelle qu'il est minuit passé) avant que l'autre ne m'efface l'affichage du poids pour me mettre l'heure, je décide de prendre les doses pour  un pain d'un kilo et je finis  de remplir avec la fameuse farine aux céréales.
Je remets ce qui manque d'eau, évidemment, je vais trop vite et j'en mets un peu trop, je recomble avec de la farine, je finis avec sucre, sel et levure et je programme la machine pour mon ptit déj.

Eh bien finalement, j'ai bien récupéré ma cata de la veille, mon pain n'est pas mauvais. Contente, moi !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche