Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2008 6 08 /03 /mars /2008 09:18
Et voilà, ma fille et sa petite famille sont repartis. Lundi soir, j'ai coupé et cousu un sarouel pour elle. Son chéri a été conquis, il en a voulu un aussi, j'ai réussi à lui terminer hier.
Hélas, les événements passent tellement vite que je n'ai pas pensé à les prendre en photo.
C'est un modèle tout simple, que j'expérimente au fur et à mesure. En faisant des jupes, j'avais déjà découvert que le rectangle avec élastique à la taille, ça fait des hanches monstrueuses alors c'est un rectangle mais avec les côtés en biais.
Pour le tissu, c'était du drap noir en 140, j'ai laissé toute la largeur dans le bas et j'ai posé dessus un pantalon en grande taille pour avoir une idée de la largeur à la ceinture et j'ai coupé de bas en haut en biais.
Ensuite j'ai découpé l'arrondi entre les chevilles. Les jambes un peu trop étroites pour ma fille (je découvre au fur et à mesure), plus larges pour mon gendre. Le centre doit être à peine plus large que chaque jambe, ça évite que les plis soient concentrés au milieu et surtout, ça évite l'espèce de vrille que fait le tissu sur la couture du milieu, à la cheville, quand on plie la jambe.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dom - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche