Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2008 7 17 /08 /août /2008 08:43
Il y a un peu plus d'un an, après lecture des expériences de Hooly, de Raffa (je crois que c'était plutôt sur un forum), je me suis acheté du shikakai pour remplacer mon shampooing.
Essayé et aussitôt adopté. Avec un ptit rinçage au vinaigre, c'est impec.

Seulement voilà, je laisse pauser le shikakai pendant que je me savonne et il m'arrive... enfin, il m'est arrivé deux fois que de l'eau shikakaïée me coule dans les yeux. Aaaaaaaaaaaaïïïïiïïïe ! Je vous déconseille d'essayer, ça vous détruit l'oeil pour la journée. Il faut y avoir goûté pour savoir à quel point c'est douloureux. Et pour comprendre combien je redoude que ça se reproduise.

Alors je me suis cousu un bandeau en polaire, rembourré de chutes de polaire et je me le colle sur le front pendant que je finis de me laver. Que du bonheur, je vous dis !


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bonjour à toutes,<br /> non seulement c'est irritant mais habituées que nous sommes parfois à endurer un peu la douleur cosmétique, nous en oubliant l'essentiel: la poudre de shikakai est très sensible aux microbes et bactéries. utiliser immédiatement et mettre des lunettes de piscines me semble le mieux sachant qu'un infection bactérienne peut vous faire perdre un oeil. voire les deux.<br /> simples précautions à prendre meme avec les produits naturels (non stérilisés par les conservateurs du coup).
Répondre
C
en effet le shikakai ça pique les yeux et ne parlons pas si l'on y ajoute du neem !! Très bonne idée ce bandeau de protection.
Répondre
C
Le shikakai ?!? C'est quoi c'te chose..Jamais entendu parlé !<br /> Mais le système a l'air efficace...à tester éventuellement sur mes nénettes ...ça doit aussi fonctionner avec du shampooing normal !!! Hi HI Hi !
Répondre
F
Super idée pour les enfants aussi !
Répondre

Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche