Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 20:15
Mon fiston a besoin de chaussons, je me suis proposé un peu légèrement de lui en faire.
Et c'est après, que j'ai commencé à me prendre la tête : les finitions, biais ? rentré et surpiqûres ? Et comment faire pour que les coutures des bords ne craquent pas avec le frottement sur le sol ?

J'ai été au bord de capituler quand j'en ai vu une paire à 2 euros dans je ne sais quel bouiboui du coin puis j'ai repensé à un tuto de sac testé récemment, la pochette express de Ptitsy Moloko.

Voilà un défi qui se profilait à l'horizon, avec à la clé, la résolution de mes problèmes de coutures qui s'usent. C'est parti, j'ai testé !!

Le tissu : un vieux peignoir de quand il avait une dizaine d'années et un tissu camouflage acheté il y a des siècles.
Le gabarit : une semelle de baskets.



J'ai découpé mes 4 épaisseurs.


Rhooo ça ressemble au tuto ! J'ai assemblé les deux tissus par une couture (un peu arrondie pour épouser un peu le dessus du pied), retourné le tissu et surpiqué, puis j'ai rabattu le reste du tissu en haut et en bas.


Là, je réalise que le dessus doit être un peu bombé pour que le pied puisse se glisser dessous et du coup, la semelle doit suivre l'alignement, que j'ai indiqué par le trait orange.


Hop, je coupe et je fais pareil de l'autre côté.
Pendant que j'y suis, je me dis que le bout du chausson rectangulaire, ça risque de ne pas être au goût du fiston alors j'arrondis un peu, en suivant mon gabarit-semelle de loin.

Réfléchissement intense : est-ce que je dois garder la pliure du tissu au bout, comme dans le tuto initial ?
Plus je réfléchis, moins je trouve, je décide d'en garder une partie.

Allez hop hop hop, je fixe le bombé du dessus avec des épingles et je pique tout le contour, en laissant une ouverture sur un bord, pour pouvoir retourner le chausson.
Et là, je découvre qu'il est 15h, que j'ai la tremblotte tellement je crève de faim et je laisse tout en plan.

Bon, en plus, j'ai un peu peur de retourner tout ça et que ça ne ressemble à rien alors je préfère rester sur une note positive et l'espoir que ça peut marcher.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche