Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 18:26

Récemment, je m'étais inscrite à un projet de couture en commun, sur le blog "Real Time Sewing". Le thème de cette 4ème session en était l'ange de Noël.

On télécharge le patron gracieusement mis à notre disposition par les organisatrices BB et Casa, on le coupe, on prépare le(s) tissu(s) et le jour dit, on se lance dans la réalisation, entre 21h et 23h.


Le jour dit, donc hier jeudi 27, je suis rentrée du boulot à 20h 30, crevée, le moral dans les chaussettes et affamée.

J'avoue que j'ai à peine envie de m'y mettre tout de suite alors que je n'ai même pas encore choisi mon tissu. Je grignotte un bout de pain avec du beurre en me changeant et en rangeant quelques affaires. Quand je me mets à l'ordi, l'heure de commencer est largement dépassée et je vais sur le blog pour voir où en sont les autres.

Et là, j'ai été happée par l'enthousiasme et la bonne humeur des participantes. Pfuit ! Balayé le vague à l'âme !

Je me suis installé un campement dans la cuisine pour ne pas déranger ma voisine avec le bruit de la machine à coudre et c'est parti !!


Je choisis un tissu blanc cassé que j'ai en grande quantité et que j'aime bien, du lamé argent, et le reste, on verra.

Première modif : ça me torture que cet ange n'ait pas de bras, le mien en aura.



Ensuite, il aura des pieds à la place des jambes et il reposera sur un fond.



Evidemment, à l'heure où tout le monde rend sa copie, je suis loin d'avoir terminé, j'ai tout juste cousu le corps, ajouté un galon et cranté les coutures avant de retourner. Je ne suis pas la seule, ce n'est pas grave et je me suis bien prise au jeu, à fond dans la réalisation.



A minuit, j'ai cousu les pieds, le fond, rangé les fils et cranté les coutures, la bête peut enfin être retournée.

Victoire, tout s'est bien passé, pas de mauvaise surprise. A part peut-être les bras quasi à l'horizontale, je ne m'y attendais pas.


Voici l'envers des ailes. Avant le retournement, donc. Parce que ce tissu pourri, je l'ai déjà pratiqué il y a quelques années, il s'effiloche -il se détisse- c'est une horreur. Alors je prends une photo pendant que ça ressemble encore à quelque chose.


Ben tiens ! Il a lâché ! M'en fiche, après avoir dormi, j'ai pensé à du thermocollant double-face entre deux épaisseurs de lamé. Yeeeeeeeeees !


Allez, au réveil, pleine de courage, je décide d'arranger ces bras à l'horizontale. J'aurais dû dormir encore un peu parce qu'après réparation, si l'angle me convient mieux, en revanche le sens du bras ne va plus. Et allez, on recommence.


Finalement, j'en suis venue à bout et j'ai même pris le temps de faire un collier et un bracelet en perles (avec une aiguille qui ne passait pas dans toutes les perles. Soupir)

Les fils qui ont servi à broder le visage, les perles, le lamé, le galon de fleurs, chacun de ces éléments m'évoque ma maman, ma soeur, ma fille ou ma tante, j'ai tenu à les rassembler dans cette réalisation.


Voici l'ange fini, de dos. On voit les ailes, le lamé se tient à carreau, avec le thermocollant. Ça ne se voit pas mais la couture qui fixe les ailes au dos est cachée par deux perles.


Et voici l'ange de face. De temps en temps, je lui souffle dessus pour faire voleter ses cheveux-plumes et ses ailes, on dirait qu'il ferme les yeux sous le vent.


Encore merci à toutes pour cette création partagée en direct. Si ça vous dit d'essayer pour la prochaine session, c'est par là :

(clic)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

paï 29/04/2009 10:32

il est superbe cet ange!!!

fée des agrumes 06/12/2008 14:48

passer ici me donne tellement d'envie de faire ! et je passe mon temps à lire des blogs et à écrire pour le mien... Finalement, je suis débordée et la journée n'a que 24 heures où passent sommeil, repas, ménage et autres obligations basiques. gr

Gene 29/11/2008 04:30

Coucou
Ici on la voit mieux! au final elle est trés réussie!
Moi aussi je n'aime pas "l'effet bras horizontal" alors je rembourre mes bras, retourne les coutures en dedans (j'sais pas si mes explications sont claires?!)que je ferme au pistolet, ensuite collage au corps!
je trouve ça plus simple!
a bientôt

:0008: Dom 29/11/2008 10:26



Oui, tes explications sont très claires. Alors c'est comme ça que tu as fait ?? Au pistolet à colle ? ça a bien plaqué le haut des bras sur le corps. Je n'y aurais pas pensé. J'avais posé la
question sur ton blog, c'est très sympa de venir me donner la réponse ici. Merci pour ta visite, Gene.



Titsoph 28/11/2008 21:08

apparemment tu as pris bcp de plaisir dans la réalisation de ton ange malgré la fatigue et les ptits déboires, tu y as mis les gens que tu aimes, c super mimi ...

:0008; Dom 29/11/2008 10:27



Merci beaucoup pour tes gentils commentaires, ici et sur le blog du RTS.



Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche