Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 12:44
Du temps où j'achetais tout et n'importe quoi frénétiquement, j'ai gardé un bon stock de matériel que je me suis bien gardée d'utiliser, pour ne pas gâcher.

Ce n'est pas comme si l'investissement était conséquent, hein. (Ce sont des centimes).


Alors ce matin, pleine de détermination, j'ai décidé de me faire un petit tableau avec une maxime. Alors j'ai peint un éléphant, parce que c'est plus fort que moi, je finis toujours par trouver des prétextes pour ne pas faire ce que j'avais prévu.

Bon, pour l'éléphant, je suis contente parce que j'avais prévu de le faire depuis des siècles, il était temps que je décide de peindre autre chose.

C'est de la peinture acrylique, de la même "qualité" que les toiles, le tout provenant d'un bazar-à-pas-cher. Je me débrouille comme je peux pour faire un fond en dégradé et j'esquisse ma silhouette :



Ah oui, le modèle c'est ça, une photo dans un magazine :

Naze que je suis, j'oublie de prévoir le dégradé inverse, qui représente le reflet dans l'eau. La prévoyance, ce n'est vraiment pas mon truc. La peinture non plus, je ne peins jamais, mais il faut bien l'utiliser, ce matériel qui se périme doucement.

Et voilà le travail ! Je suis très contente de l'avoir enfin fait, ce fichu tableau de l'éléphant au bord de l'eau au coucher du soleil. Au diable les défauts, c'est ma victoire de la fin de semaine, c'est tout ce qui compte !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Y a de quoi être fière, moi j'aime beaucoup!!! Tu t'es super bien débrouillée!!!! Bravo!!!!<br /> <br /> ... et j'ajouterais que tu devrais peindre plus souvent!! Y a pas que ton matériel qui se périme, y a aussi ton talent qui se gâche!!! ;-)
Répondre
D
<br /> Waouh ! Venant de toi, ça me touche beaucoup. Merci !<br /> <br /> <br />
M
bah moi je l'aime bien ton tableau....;
Répondre
D
C'est une jolie victoire.<br /> Mina
Répondre
C
Super joli, ça fait un très beau contraste entre le noir et les couleurs que tu as choisi
Répondre
B
Et bin il est beau ton "nez" léphant .... ;-)<br /> Pour quelqu'un qui ne peint pas ... c'est pas possible ou bien tu as des talents cachés ... si tu me voyais en train d'essayer de "peindre" ... les pinceaux s'échappent de mes mains tous seuls ... dégoûtés qu'ils sont ... ;-)
Répondre
D
<br /> Attache-les avec des élastiques ! ;-)<br /> Je ne peins pas mais j'avoue, je dessine, ça aide à avoir la main plus sûre.<br /> <br /> <br />
B
Eh ben dis-donc, j'aimerais bien peindre aussi bien que toi!! WAOUH!!! Je ne vois pas de défauts, franchement!
Répondre
F
Je ne vois pas en quoi tu devrais te justifier! j'ai vu des expositions aux prix bien gras qui proposaient moins joli que cet éléphant. <br /> Et toc!<br /> ;)
Répondre
C
Mais t'as de quoi etre fière, pour quelqu'un qui peint pas je suis blufée !!! beau travail l'artiste, biz
Répondre

Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche