Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 14:04
C'était mon anniversaire il y a peu et j'ai reçu un meeeeerveilleux cadeau ! Quelque chose qui me faisait envie depuis longtemps et qui m'a fait beaucoup hésiter.

Et puis basta ! On n'a qu'une vie, alors je me la suis offerte, cette surjeteuse :



Et comme elle est arrivée avec les fils déjà en place, je n'ai plus eu qu'à m'asseoir, glisser un tissu sous le pied et appuyer sur la pédale.

Hop, un petit tapis à mettre sous le pied de biche.


Rhoooooooooooo ! Ça fait des coutures si nettes, quel bonheur !!

Bon, en vrai, avant de piquer, j'ai bien parcouru la notice, pris des photos de l'enfilage des fils au cas où, parce que les dessins ne sont quand même pas aussi parlants.

J'ai déjà eu quelques cafouillages qui m'ont obligée à refaire l'enfilage sur la fin et j'ai changé un des fils de l'aiguille mais je n'ai pas encore testé l'enfilage de A à Z. Vu ce que j'ai lu et ce que j'ai déjà testé, ça me semble jouable.
Pour mon retour de vacances.

Note : au cas où, je précise que je ne fais pas de conseil en achat, merci.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je vais également en avoir une !!! Mais la bête m'inquiète un peu...Elle doit au moins avoir 20 ans...C'est un engin professionel fixé sur une table !?! On verra bien ...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un engin professionnel de 20 ans, tu peux y aller à fond, au contraire ! J'espère bien, qu'on verra ça...<br /> <br /> <br />
V
wouahou terrible engin ^_-
Répondre
J
waouhhhhhhhhhsensass
Répondre
A
tu as raison, on n'est jamais si bien servie que par soi même ! en route pour de nouvelles expérimentations !
Répondre
E
tu va faire de vraies merveilles avec ça !
Répondre
F
Aaahhhhhhh!! Bravo, bravo!!!<br /> Je vois que tu t'es laissée tenter et je suis heureuse pour toi!<br /> Tu verras que très vite, elle deviendra indispensable! Quand j'ai eu la mienne ou quand j'ai pu la réutiliser après les pannes ( de la machine, du fils ou des yeux), j'ai même refait des surjets sur des ouvrages du commerce inachevés à mon goût ou sur ceux que je n'avais pu fignoler. C'est un régal que cette machine!<br /> Et il y a aussi toutes les bordures décoratives possibles, les travaux sans le couteau... Pffff, des tonnes de bidouillages à venir! Pour notre plus grande joie à tous!
Répondre
D
<br /> Quelle chance ! La mienne n'a pas l'air d'avoir des choix de points, du moins d'après les pauvres explications de la notice. Mais j'ai vu quelques tutos sur le net et je ferai des essais quand je<br /> l'aurai bien en main.<br /> Pour la régal et la joie, c'est le cas. Quel plaisir de coudre du jersey sans que la bordure  gondole ou triple de volume !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche