De liens en liens, je suis arrivée sur un site qui propose des exercices de dessin. J'ai trouvé l'idée intéressante, à vous donner envie de sortir les feutres.
C'est sur le site Le Gribouilleur et voici les consignes de ce numéro 2 que vous verrez mieux en cliquant sur le lien.
Et voici ma copie.
Eexercice 1.
C'est intéressant, j'ai essayé de contrôler le sens du dégradé mais ça m'échappe un peu, la partie sombre se retrouve parfois sur tout un côté alors que je ne la voulais que dans un angle.
Exercice 2. J'ai adoré ! C'est une première pour moi. J'ignore s'il faut dessiner les contours et travailler dedans ou commencer dans un coin et dessiner au fur et à mesure.
J'ai commencé par le nez puis j'ai rajouté les détails en m'éloignant. J'ai trouvé le moyen d'agrandir l'image de départ, c'est tordant. Et je me suis un peu perdue arrivée à la machoire mais les points, ça pardonne pas mal.
L'exercice 3. Celui-là ne m'a pas emballée. La consigne m'a perturbée : est-ce qu'il faut reprendre le motif d'un tableau de Seurat ou juste dessiner en pointillés ? Et puis des motifs sur une robe de mariée, ça m'a bloquée (alors que s'il avait été question de motif sur une robe d'été, ça n'aurait pas fait le même effet. Mouais, un peu bêbête, je sais).
Conclusion : que du bonheur ! C'est agréable de sortir un peu de ses habitudes.
Je suis ravie d'être tombée sur le site du Gribouilleur, j'espère qu'il y aura d'autres numéros qui m'emballeront tout autant.