Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 18:27

L'ordi et moi avons des raports assez conflictuels, je crois qu'il a décidé de me pourir la vie : après démarrage, il me faut attendre près d'un quart d'heure pour être sûre qu'il ne plantera pas. Pendant ce délai, il est susceptible de s'éteindre à n'importe quel moment.

 

Les jours de grande forme, il faut le redémarrer 4-5 fois avant qu'il soit stable. Dans sa grande bonté, il m'a déjà informée qu'il avait un souci avec l'affichage mais ni la mise à jour des pilotes, ni les pilotes génériques, ni le changement de résolution d'écran n'ont résolu le problème.

 

Alors en attendant de m'en offrir un nouveau, je me fais des petits plaisirs mesquins, comme placer un raccourci sur le bureau pour éteindre sans cliquer 3 fois : Menu démarrer (clic) Arrêter l'ordinateur (clic) Arrêter (clic).

 

 

Et dans le genre un peu plus constuctif, je tente une migration vers linux mais ça doit bien faire deux ans que je télécharge des live-cd et que je les teste sans réussir à me sentir à l'aise.

 

Mais samedi, j'étais décidée, munie de mon cd de la Kaella qui m'avait bien plu, j'ai tenté une installation.

Sauf que j'ai oublié les commandes pour le faire et que toutes celles que j'ai tentées ont échoué.

J'ai alors pris une revue avec un cd de linux Mint et je l'ai installé sans trop de difficulté.

Oui mais voilà, Mint, j'ai fait un peu vite parce que lui, je ne le connaissais pas et bien sûr, il s'avère que je n'aime pas.

 

Alors c'est reparti pour des galères parce qu'il faut que je le désinstalle, que je modifie la MBR sans cd d'installation de XP puisque j'ai un pc qui n'en a pas.

 

Bref, pendant que je pédale dans la semoule informatique, je tente des trucs de folie dans la cuisine : des cookies.

Il paraît que c'est facile mais c'est compter sans moi. La pâte est trop sèche et comme je n'y connais rien en cuisine, je ne sais pas si on peut l'humecter avec de l'eau ou du lait. Résultat, des grumeaux croustillants avec des coins moelleux certes mais rien à voir avec les cookies attendus.

 

Allez savoir pourquoi mais je me sens d'une humeur de dogue, ces derniers jours, tout foire.

 

Alors excusez-moi de me réjouir mais hier soir, j'ai tenté un tartare d'algues et je l'ai réussi !!

 

 

Arrêt sur image, je vais rester sur cette victoire et tenter de passer une petite soirée tranquille. Zen.

 

Edit : c'était déjà long mais j'en rajoute une couche : je m'aperçois que je ne reçois plus de mails, j'ai loupé tous les commentaires de ces derniers jours.

 

Re-édit : il y en a une, elle veut que je lui décrive un goût, t'es fou, elle ! C'est de l'algue avec du citron, des cornichons et des câpres puis de l'huile d'olive pour faire glisser tout ça. Un ptit poil d'ail et aussi du l'oignon (trop, hélas, ma transpiration sent l'oignon, c'est affreux !).

 

Pour les smileys, je peux te répondre plus efficacement, tu les trouveras sur le blog de Francisek.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je n'irai pas jusqu'à dire hmmm car je ne juge jamais sans goûter, mais si tu devais me décrire le goût, ça se rapprocherait de quoi de connu ? (et ne me dis pas des algues, lol):x<br /> faudra aussi qu'on m'explique comment mettre des smileys ici ;-)))<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche