Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 21:11

Moi aussi, j'ai voulu jouer au yarnbombing ! Je suis séduite et amusée par l'idée d'habiller une statue, un poteau, un arbre, un barrière d'un bout de tricot ou de crochet.

 

J'avais justement un morceau crocheté qui m'avait permis de teser un point et qui était resté oublié au fond de mon plateau à ouvrages.

 

Un jour, je l'ai mis dans mon sac et j'ai décidé que, chiche, je l'accrocherai quelque part dehors.

C'est là que c'est devenu flippant, je regardais mon environnement avec appréhension, j'avais l'impression d'être une délinquante qui allait dégrader le bien public. Il me fallait un ptit coin assez visible mais où je pourrais accrocher mon truc discrètement.

 

J'ai fini par jeter mon dévolu sur un banc devant la gare d'Evry.

Un soir, en attendant un bus, j'ai déposé mon sac, mon gilet et hop, l'air de rien, j'ai accroché mon ptit carré en nouant les franges que j'avais pris soin d'ajouter, autour d'une latte du dossier. Ma ptite étiquette mentionnant l'adresse de mon blog et "graffiti au crochet - yarnbombing" recouverte de plastique adhésif au cas où il pleuvrait et voilà, c'est terminé.

 

Je sors l'appareil photo et là, grosse déception, les saletés de piles rechargeables en fin de vie ne tiennent plus la charge.

 

Je reste 3 jours sans pouvoir aller à la gare et un matin, en passant devant la gare, youpiiiiiiiiiiiii, j'aperçois mon ptit carré toujours accroché à son banc.

 

J'avais rechargé les piles la veille, je me pointe le soir après le boulot pour prendre la photo, naaaaaaaaaaaaaaan ! Toujours en rade !! Les piles se sont déchargées dans la journée.

Mon étiquette avait été arrachée et jetée sous le banc, il y avait encore des franches accrochées dessus, tant pis.

 

Le lendemain, j'emmène le chargeur en plus des piles et de l'appareil, je recharge avant de partir du boulot et arrivée à la gare ... naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !! Plus de mon graffiti ! Le sol sous le banc était nettoyé (enfin, vaguement hein) sûrement en vue des festivités du 14 juillet et ils ont déshabillé mon banc.

 

Voilà pourquoi vous ne verrez pas de photo sur mon blog pour illustrer cet article. C'est pas faut d'avoir essayé, hein.

 

Edition pour ajouter des liens (dont un en début d'article) :

Le site anglophone Yarnbombing.com et un article en français sur une expédition tricot-graffiti dans le métro.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ça roule, on prévoit ça pr la semaine prochaine donc ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> naaaaan ? on verra jamais ton graffiti au crochet ?<br /> <br /> Chuis déçue :(<br /> <br /> On peut avoir en échange un tit lien sur ce fameux yarnbidule ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> On ne verra jamais mon premier mais qui sait ...<br /> <br /> <br /> Si tu veux, on lance une opération graffiti de ta ville, quand je viendrai chez toi  <br /> <br /> <br /> Pour le lien, j'édite mon article, d'habitude j'en prévois toujours au moins un, j'ai bouletté.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> rhâ !! on pourra pas t'accuser d'être râleuse : t'as vraiment la poisse !<br /> merci de ton passage chez moi, et au fait, pour le levain, si tu veux commencer, refais moi signe je te ferai un vrai bilan de mes échecs et doutes et réussites, peut-être que ça pourrait t'aider<br /> parce que sur le net, on trouve tellement d'infos que...on se perd !! moi ça m'a angoissée à mort (je rêvais la nuit de mon levain !) mais bref, on y arrive quand même !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as vu ça, un peu, comme la poisse fait rien qu'à me contrarier ? Mais je l'ai repérée, elle est cachée dans les piles.<br /> <br /> <br /> Pour le levain, je te contacterai par mail, ça m'intéresse, on comparera nos cauchemars.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est bien dommage que tu n'aies pas réussi à photographier ça ! te reste plus qu'à... recommencer ^^ !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh c'est super, j'adore le principe !! J'en ai plein des bouts de tricots et de crochets non finis. On veut la photo.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Promis, je referai au moins une tentative, moi aussi j'ai plein de bouts de tricots et crochets inachevés (et inutiles).<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche