Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 23:32

En voulant vous montrer mon dernier bidouillage, un col, j'ai réalisé que je n'avais jamais montré mes tentatives pour soigner ma névrose du cou gelé.

 

Je ne supporte pas d'avoir le cou déballé dès qu'il commence à faire froid car je suis frigorifiée. Je n'aime pas les écharpes parce qu'elles se dénouent ou se détendent et laissent passer l'air.

Alors j'ai fait des dizaines de tentatives pour me faire ou trouver le cache-col idéal qui tiendrait mon cou au chaud, ainsi que le haut du dos et de la poitrine.

 

- Deux bandes découpées dans un vieux pull, l'une bordée delaine poilue, l'autre décorée de perles et bouts de polaire (ma participation à un Mercredi Kitsch) fermées par une broche ou un bouton : trop juste, trop froid.

 

crochetcol4_fini.jpg

 pull-003.jpg

 

- Une écharpe de fleurs au crochet. Trop chaud pour l'été, pas assez pour l'hiver, un ouvrage à défaire.

col_fleurcrochet.jpg

 

- Un col au crochet trop ajouré et trop lâche, pareil, à défaire.

col_rosegris.jpg

 

 - Un col en polaire coupé un peu trop juste, si je ferme le lien du bas, ça tire un peu et ça découvre la nuque. On approche quand même le modèle idéal, je le porte souvent le soir chez moi.

col_polairecru.jpg

 

 - Mon dernier préféré, tout en récup. Le velours rose était un corsaire à ma fille, le noir noir en nid d'abeille était un t-shirt d'un de mes gamins. Le noir est très délavé, ça ne se voit pas sur la photo mais en vrai, ça fait vraiment vieux bout de t-shirt. Dommage car le modèle couvre plutôt bien.

col_noirose.jpg

 

- Le dernier, coupé dans un tshirt en dentelle et doublé dans une couverture en polaire : doux et chaud, j'adopte !!

col_dentelle.jpg

 

Je changerai certaines photos, les 5 dernières ont été prises dans les mêmes conditions donc la luminosité était la même mais certaines sont vraiment troubles. J'avais mis l'appareil sur pied et activé le retardateur, je ne sais pas sur quoi il fait la mise au point quand j'arrive pour appuyer sur le déclencheur puis que je cavale prendre la pose.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je serais plutôt du même genre depuis peu!!! J'aime beaucoup tes deux premières créations!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> What a cute set of neck warmers. J'espère que votre cou est chaud maintenant. : )<br /> <br /> Et merci pour la commentaire à mon blog -- je ne peux pas pratiquer mon français très souvent "anymore", alors c'était une belle surprise de le voir -- et comprendre! -- là-bas.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Wahou, j'adore tes essais lol. Moi j'ai un gros coup de coeur pour celui avec des fleurs, franchement je le trouve hyper joli. Si tu as d'autres tests à nous montrer, n'hésite pas, tu es une source<br /> d'inspiration. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Nos ancêtres avaient compris l'utilité du châle. Je tarde à me tricoter une "étole" fermée pour couvrir ce haut du corps vite refroidi.<br /> (j'ai un autre truc pour les vieux pulls mais je n'ai décidément pas l'ordre dans le blog pour le publier maintenant.)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche