Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 21:07

Vous vous souvenez, mon tableau que j'avais reproduit en plastique fou et qui n'avait pas cuit partout ?

pf_2dingue.jpg

 

Perdu pour perdu, j'ai tenté cette semaine une deuxième cuisson :

pf_4elephcuit.jpg

Outch ! La bosse a disparu mais la texture st plutôt moche. Chouette, ça s'atténue après ponçage.

 

Cet après-midi, j'applique du vernis sur la face mate, à l'arrière et là, l'autre tuile du jour : le vernis a dillué le dessin au feutre ! Fichu pour de bon.

pf_5elephdelave-copie-1.jpg

 

Autre projet, une surprise pour ma fille, j'ai dessiné sur du plastique fou des images qui étaient dans sa chambre quand elle était petite.

J'ai eu une bulle après cuisson, comme le tableau là-haut et j'ai refait cuire avec le même résultat : texture affreuse.

Le trou au milieu, c'est la bulle qui ne voulait pas cuire, elle a fondu lors de la deuxième cuisson.

 

pfzoo_girafes.jpg

 

pfzoo_eleph.jpg

 

J'ai vernis le dos mais là, c'était du crayon du couleur, ça n'a pas bavé. Ensuite, j'ai testé le ponçage de la surface sur les 3 girafes et enhardie par le résultat, j'ai poncé la plaque de l'éléphant, la moins ratée.

 

Je suis allée sur le balcon pour essuyer les plaques parce qu'elles étaient pleines de particules métalliques à cause de la paille de fer et là, celle de léléphant m'a échappé des mains et a disparu en passant à travers la rambarde.

Je ne l'ai pas retrouvée en bas.

 

La poisse, tu te casses !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lylo 18/06/2010 22:27


C'est bizarre, je n'ai jamais eu de soucis avec le plastique fou... Je le fais cuire à 130-150° C jusqu'à ce que je voie que la pièce s'est complètement raplatie. En général, avec la lumière du
four qui se reflète sur la face brillante, j'arrive à voir s'il reste des creux où ça n'est pas si épais ailleurs. Si, en sortant le motif, je vois que ce n'est pas assez cuit, hop, retour au four
et c'est nickel, jamais eu de problème de texture après. Peut-être est-ce parce que tu l'as laissé refroidir ?
Pour que tout soit bien plat, je mets en vitesse mes petits bidules entre des livres, et pour ne pas avoir de traces moches sur la face brillante, je mets du papier sulfurisé entre cette face et le
livre.


Dom - Bricolente 10/07/2010 15:19



Tout est dans le réglage de la température : même si mon four affiche des numéros sur un bouton, je pense qu'il traduit l'information en chaud ou froid et éventuellement tiède. 



annacarambole 02/04/2010 08:09


Ton four devait être trop chaud. Il faut éviter qu'il ne colle et réduise de manière irrégulière et à peine sorti, tu peux l'aplatir avec une plaque métallique.


Isabelle Kessedjian 26/12/2009 12:57


J'aime ça me donne envie d'en faire.


ecureuil 23/12/2009 17:49


moi aussi , c'est à la sortie du four que j'angoisse tj et le fait que cela soit bien plat et ça c'est jamais gagné !


Eniger 21/12/2009 10:27


Rhooo c'est dingue cette poisse. Les motifs sont à croquer. J'ai un gros faible pour les girafes.


steph 20/12/2009 14:20


Ben c'est fou ça !!!!!

Et t'alais en faire quoi sinon de tes plaques ?


Dom 07/01/2010 23:17


Bah, de la déco, soit sur une fringue ou un sac, soit sur un tableau, je n'étais pas fixée. Ce sont les motifs du papier peint de la chambre de ma fille quand elle était petite, c'était pour sa
fille.


fée des agrumes 20/12/2009 11:50


C'est quasiment psychédélique! loool


Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche