Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 22:42

Ce soir, c'est couture en groupe derrière nos écrans, la 10ème édition du Real Time Sewing est dédiée aux porte-clés.

 

Pour compliquer un peu les choses, le site collectif ne me reconnaît pas. Impossible de me connecter alors je regarde les autres poster et je bricole toute seule dans mon coin, ce qui est un peu le contraire de l'objectif de la soirée.

 

Ensuite, j'avais voulu un modèle différent de celui proposé par nos organisatrices, j'avais trouvé un modèle  de tête de chat sur un site d'hébergement de pdf mais après recherche, il s'est avéré que c'était un modèle tiré d'un bouquin.

 

Alors me voilà à dessiner vite fait un modèle perso, à chercher dans mes tissus parce que ceux initialement prévus pour le chat ne me tente pas et voilà les débuts :

 

rts10_1portecles.jpg

 

 J'ai dû débrancher mon cerveau par inadvertance parce qu'après avoir retourné la forme en doublure rose -quasiment avec des cure-dents et des pinces à épiler- je réalise qu'il ne fallait pas car c'est l'intérieur de la forme qui sera "visible".

 

Donc re-retournement avec pince à épiler et tout le fourbi et ... retournement de la partie extérieure.

J'insère la doublure dans la forme extérieure - avec des baguettes en bambou pour entrer les doublures de manches dans les bras- et je réalise que ça ne présentait aucun intéret d'avoir doublé les manches (à part une suée pour tout bien entrer et aplatir les valeurs de coutures des uns et des autres).

Ouf !

 

rts10_2portecles.jpg

 

 Il ne vous paraît pas un peu maigrichon, ce petit haut ? Eh oui ! Après reconnexion du cerveau, je me rends bien compte que ça mange beaucoup, les valeurs de couture. Même si je les ai faites plus étroites pour l'extérieur que pour la doublure.

 

Allez, je n'ai plus qu'à bricoler un chausse-clés !

 

rts10_3portecles.jpg

 

J'ai l'air de râler comme ça mais pas du tout, j'ai rigolé à chaque fois que j'ai découvert une bourdasserie et la soirée n'en a pas manqué.

Bah, c'est bien pour s'amuser qu'on fait tout ça, non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Dom - Bricolente - dans Bricoler ensemble
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche