Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 23:50

Le plus dur, dans ce 117ème défi des Serial Crocheteuses, ça aura été de prendre la photo !

 

"En mai, fais ce qu'il te plaît, mais en jaune", nous a demandé Isabelle Kessedjian.

 

Alors moi, j'ai profité d'un rayon de soleil pour aller regarder mûrir les cerises.

 

sc117_carrecerises.jpg

 

Pour la petite histoire, il me fallait un cerisier, pour planter mes cerises, ça faisait plus vrai. Oui mais voilà, j'habite dans le béton, je bosse entourée de béton, les cerisiers se font plutôt rares, au milieu de tout ça.

 

Puis j'ai réussi à en repérer un hier en rentrant du boulot. Enfin, une branche qui dépasse d'une clôture. Sur la pointe des pieds pour l'attraper, je maintiens des feuilles d'une main pendant que je suspends les cerises puis j'attrape mon appareil photo de l'autre.

 

Un peu en équilibre, beaucoup de vent, j'ai une bonne photo de ma main.

sc117_maincerises.jpg

 

Allez, je relâche un peu la branche pour ne plus tenir que la pointe des feuilles et je mitraille vite vite.

 

Vite vite, parce que si la feuille craque, la branche se détend et me catapulte les cerises dans le jardin des gens !

 

Pas de bol, il y a eu une éclaircie et mon appareil ne gère pas bien la surexposition. Sans compter qu'on ne voit plus grand chose sous les feuilles.

 

sc117_surexcerises.jpg

 

Alors j'ai pensé au cerisier du conseil général à Evry. La veille, je m'étais dégonflée parce que j'avais peur qu'on me regarde mais aujourd'hui, il fallait que j'en termine avec ces photos.

 

C'était sans compter sur ma nouvelle future meilleure amie. Une dame qui prend souvent le même bus que moi et qui a décidé qu'on allait être copines. Pendant que je me dirigeais vers le jardin où pousse le cerisier, voilà qu'elle se tourne vers moi, accélère quand j'accélère, ralentit quand je ralentis et ... carrément s'arrête quand je m'arrête !

 

 "vous trouvez ça joli ?" me dit-elle devant le jardin aménagé. Je marmonne parce que je n'ai pas du tout envie de taper la causette, je rappelle que j'avais prévu de prendre discrètement une photo de bricolages au crochet que j'allais accrocher dans un arbre dans un passage très fréquenté. Alors un poisson pilote accroché à mes basques ne va pas me faciliter les choses.

 

Je décide de l'ignorer et recherche une branche qui conviendrait pour mon projet. Elle s'approche, sûrement pour qu'on se tape sur l'épaule ou se fasse des confidences, mais je lui tourne le dos et sors l'appareil photo de ma poche. Là, elle est partie. Ouf, j'ai enfin pu sortir les cerises. Vous connaissez la suite.

 

  Je n'ai rien contre les amies mais j'aime bien participer au choix ou à la rencontre. Attendre le même bus deux jours de suite, puis prendre le même chemin pour aller bosser, ça ne suffit pas pour créer des liens. Enfin je trouve.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dom - Bricolente - dans Bricoler ensemble
commenter cet article

commentaires

steph 18/05/2012 15:52

hihih je te reconnais bien là avec ta nouvelle "amie" lol
Ca me fait penser que tu me manques sacrément, parce que des fois y a des rencontres pas voulues qui sont finalement pleines de surprise ;)

tatie fabie 18/05/2012 14:11

chouettes tes cerises, chez nous on avait un très vieux cerisier qui donnait des cerises jaunes , un régal!! il en produisait des kilos mais la foudre à eu raison de lui!!!
tu me rappelle qu'il faut que j'en replante un!!!
A+ bises
et aussi faut être moins sympa avec les gens comme cela no blème!!! lol

fée des agrumes 18/05/2012 10:02

Tu aurais pu l'embaucher pour t'assister aux prises de vue, non? J'imagine bien la scène et sa tête :p

Trukmus 18/05/2012 01:01

très jolies tes cerises :)

willow(Isa) 17/05/2012 17:48

ben dis-donc, tu te mets dans des états pour participer ...c'est comme un marathon ! trop bon ! ben, la dame aurait pu rigoler de ton action ! et puis si elle t'avait trouvée marteau, tu l'aurai
peut-être plus rencontrée du tout hihihii
bon on t'offrira un cerisier bonzaï la prochaine fois pour ton appart .... très bonne idée en tout cas et le rendu est très bien aussi !

Betty 17/05/2012 15:12

huuuuuuuuum des cerises!!

nathalie aime 17/05/2012 11:23

belle idée j'aime beaucoup et quelle histoire ....super
belle journée- nath

philyvanne 17/05/2012 09:54

C'est une belle idée ces cerises qui ne demandent plus qu'à rougir ! Pour un peu elles serait devenues rouges d'impatience et d'agacement ! lol!
Bisous bisous !!

Isabelle kessedjian 17/05/2012 07:48

Adorable !

Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche