Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 13:18
Le mois d'octobre s'annonçait cafardeux et triste cette année, j'ai proposé à ma soeur un échange inspiré du swap Semaine de folie de Mirabelle (attention aux épileptiques, il y a beaucoup de rouge sur ce blog), dont je découvre qu'il est lui-même inspiré du swap 7 jours de folies.

Notre échange devait être majoritairement composé de cadeaux faits par nous. Nous avons accumulé toutes les deux une bonne quantité de matériel de bricolage, c'était un défi dans le défi, d'utiliser les stocks.

Eh bien l'objectif a été atteint ! Pas de cafard, pas le temps de sombrer dans la déprime quand il faut courir après les idées, essayer, recommencer, bricoler jour après jour en surveillant le chrono qui défile à toute vitesse.

Dimanche 11, je mettais le dernier bout de ruban à mes 7 paquets :
(j'avais d'abord pensé à des sacs en papier de fruits et légumes noués de ficelle ou raphia, puis à du papier kraft mais c'est moi qui suis récup, ma soeur est plus euh... raffinée alors j'ai soigné le décor)

Posté lundi soir, il n'est arrivé chez ma soeur que jeudi !! Pendant ce temps, je lorgnais son carton qui m'était parvenu le lundi !

Nous avons donc ouvert toutes les deux nos paquets du jeudi.
La consigne était "matériel de bricolage", je lui ai envoyé des feuilles de plastique fou et un sachet d'yeux mobiles à coller. J'ai retrouvé dans mon salon le sachet de perles métalliques que j'ai oublié de joindre !

Vendredi, nous avions noté "pour la salle de bains". J'ai fait un pochon qui s'accroche et une quinzaine de lingettes en polaire, dans les couleurs de sa salle de bains.

Samedi, "objet déco".  J'ai sorti mon joker parce que je n'étais pas satisfaite de mes coeurs en boîte de canettes à la peinture vitrail. J'ai fait une écharpe en dépouille de renard, un peu comme celle de notre grand'tante mais elle c'était une vraie et nous, ça sera plutôt polaire.

Dimanche, lecture. Quand ma soeur reposera ses mains, elle agitera sa tête.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

steph 23/10/2009 14:23


Ouooooh j'adore l'idée des cadeaux à ouvrir chaque jour et de l'anti-déprime !

Dans un prochain billet tu nous racontes la suite des 7 jours ?


fée des agrumes 22/10/2009 22:01


Tiens, tiens, je reconnais les éditions Jouvence.. C'est chez eux que j'ai déjà lu pas mal de livres... notamment sur la CNV.
Les grands esprits... héhé


Eniger 22/10/2009 20:29


Wahou, ça c'est une idée le coup des cadeaux, ça doit booster l'imagination. J'aime énormément l'idée.


emsoe 21/10/2009 18:13


C'est sympa comme idée, et j'adore l'écharpe !


Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche