Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 19:54

Tout l'hiver, pour avoir chaud, je fais comme l'oignon, je superpose les couches. Je porte des t-shirts sous mes hauts mais comme ça fait des siècles que je n'en ai pas acheté, ceux qui me restent sont soit quasiment transparents, soit me sortent par les yeux.

 

J'avais envie de refaire mon stock mais plus en coton, je voulais tester le jersey de laine ou de soie. C'est introuvable, surtout avec mes exigences : je ne veux pas que la paye du mois y passe et je refuse le made in China.

 

Sur le net, j'ai vu qu'il existait du jersey de lin mais je verrai ça pour plus tard parce que c'est assez cher. Mais pour le plaisir, je m'en ferai bien un.

 

En attendant, j'ai lancé une expédition au marché St Pierre samedi dernier. Il y avait bien du jersey de laine mais la proportion de laine est inconnue et le toucher particulièrement désagréable.

 

J'ai jeté mon dévolu sur du jersey de soie tout doux (pourcentage de soie inconnu, de même que la provenance mais j'ai craqué) et j'ai trouvé un modèle de t-shirt hyper facile à coudre chez A pois c'est tout.

 

Pas de prise de tête pour la coupe et heureusement parce que ce tissu, c'est l'enfer : il dégouline, il fuit, il glisse, rien que de le plier et faire joindre les lisières, tu chopes une suée.  Donc je plie, je pose un tshirt dessus, je l'immobilise avec des poids et je découpe autour.

 

Et voilà la version 1 après portage donc torchonnée :

 

tsoie_or1.jpg

 

Argh ! Ce n'est pas aussi élastique que le coton alors ça me boudine la bedaine, c'est ignoble (d'où la photo sur cintre).  Finalement, c'est comme le jean, ça se détend quand on le porte. Je pensais qu'il me faudrait le refaire alors j'ai juste fini les ourlets à la surjeteuse.

 

C'est très agréable à porter, ça ne fait pas transpirer et ça ne fait pas de plis sous les bras (infos demandées par ma soeur) et c'est doooooooooooux !

 

Du coup, j'en refais un deuxième, avec un coupon qui s'avère beaucoup plus fin que le premier, et encore plus difficile à poser sur la table pour le couper.

 

Celui-ci, avec un col.

tsoie_noir1.jpg

 

Ce dernier, je m'étais lancé comme défi de le faire ce w-e et je suis ravie parce j'ai réussi.

 

C'était des coupons de 3 mètres, je vais m'en refaire un de chaque.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dom - Bricolente - dans Couture
commenter cet article

commentaires

clair' 12/11/2011 22:45


héhé !!! très chouette contente que t'avoir inspiré ! bravo :) et ça doit être super doux en soie !!!


Dom - Bricolente 19/12/2011 21:59



Très doux, très agréable à porter ! Encore merci pour l'idée car vu comme ce tissu est difficile à plier/disposer/assembler, il fallait un patron tout simple avec un minimum de coutures.



Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche