Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 09:38

La semaine dernière, une méchante sciatique m'a rendu le moindre poids insupportable. J'ai vidé au maximum le sac à dos que j'utilise quotidiennement depuis des années pour aller travailler mais il me semblait encore trop lourd.

 

Alors hop hop, j'ai recyclé un wax qui me servait de furoshiki en sac à dos. Pas de doublure pour qu'il soit le plus léger possible donc coutures anglaises pour que l'envers soit propre.

 

J'ai plié mon tissu en deux (pas de couture au fond donc pas de saleté qui s'incrustent dans une couture), coutures anglaises sur les côtés avec une petite patte intercalée dans le bas, une coulisse en haut, des bretelles faites dans le même tissu et voilà !

 

sul_3.jpg

 

Ça avait l'air simple, hein ?

Alors je vous raconte ma ptite gourdasserie du jour : j'ai oublié de mesurer la hauteur !

Je ne sais pas pourquoi, je me suis focalisée sur la largeur, j'ai fait des calculs savants pour qu'après la double couture des côtés, il me reste assez de tissu.

 

Après avoir cousu la coulisse, les bretelles, les pattes et fait la première double couture de côté, je retourne le sac pour voir si la patte est bien dans le bon sens (c'est pas facile de deviner comment ça va tourner, après la 2ème couture) et là, je m'aperçois que mon sac m'arriverait bien aux poches du jean, voyez, si je le portais sur le dos.

 

Découragée, je l'ai laissé en plan une journée puis j'ai décidé de continuer comme si de rien n'était et de découper soigneusement une bande de tissu un peu plus bas que la coulisse. Ben oui, je n'avais pas envie de la refaire, j'avais déjà fait mes ptites ouvertures pour les bretelles, j'ai préféré la recoudre en haut après avoir enlevé l'excédent de hauteur.

 

Alors verdict ? C'est un vrai bonheur ! J'ai le strict minimum dedans et il est tout léger sur mon dos mais suffisamment grand pour que je puisse ramener quelques bricoles si je veux faire des courses.

 

Ah oui, dans la fameuse coulisse, j'ai un cordon pour suspendre mes clés mais surtout, un autre cordon plus long auquel j'ai accroché une pochette dans laquelle j'ai mes papiers d'identité / carte bleue / porte monnaie et stylo. Yapuka tirer sur le cordon pour accéder au porte-monnaie, même si j'ai mon bouquin, une salade et mon imper qui remplissent le sac.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dom - Bricolente - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Jo 10/08/2010 09:54


Très réussi ce sac ! j'aime beaucoup le tissu.


Dom - Bricolente 18/08/2010 00:17



Merci ! C'est un wax que j'ai acheté en imprimé positif et négatif : dessins beiges sur fond marron et dessins marrons sur fond beige.



3xrien 09/08/2010 15:50


Simple mais joliment efficace!


Dom - Bricolente 18/08/2010 00:19



Une merveille pour mon dos !



isabel 09/08/2010 10:46


Hola Dom!, merci pour votre commentaire,je viens de faire un promenade dans ton blog,et j'aime beaucoup tes bidouilles.À bientôt!


steph 07/08/2010 11:47


oh il est beau et il a l'air bien pratique !
Et pour ne pas gacher j'adore le tissu !

Ca peut servir pour partir quelques jours chez une copine ? ^^


Dom - Bricolente 18/08/2010 00:21



C'est même recommandé, quand on a une sciatique à éloigner. C'est la taille idéale pour une brosse à dents, des culottes de rechange, des bouquins et du crochet. 



fée des agrumes 07/08/2010 10:22


je rêve d'un sac multipoches qui s'ouvrirait en grand quand j'y cherche qqch ... le jour où la mouche me piquera, je m'y mettrai!
merci pour les liens, j'apprends des trucs forts intéressants!... parfois, je fais de façon empirique sans savoir que c'est telle ou telle chose, c'est drôle de les retrouver ailleurs avec leur nom
"savant" :p


Dom - Bricolente 18/08/2010 00:22



Il s'ouvrirait en grand et rien ne tomberait par terre ? 



Kinoui 06/08/2010 11:30


C'est très joli ! Très bon recyclage !


Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche