Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 20:34

Il y a quelques temps, j'ai proposé à ma soeur de lui faire un t-shirt dans un tissu qu'elle avait bien aimé sur moi, un jersey imprimé à dominante rouge.

 

Après l'habituel moment de panique -oh la la, je vais le foirer, elle ne va pas aimer, respire, respire- je me suis lancée en lui demandant de ne pas le porter dans des circonstances qui devraient changer radicalement sa vie (ce qu'elle a accepté sans difficulté).

 

Mon t-shirt favori en couture du moment : manches longues, coupe chauve-souris donc pas d'emmanchure, 3 ourlets et col rapporté. Bon, ça sera manches courtes, il ne me reste plus tant de tissu.

 

Comme je venais d'acheter un bouquin japonais spécial surjeteuse, j'ai suivi leurs conseils pour le montage du col.

Une horreur,  ça m'a donné une sorte de boudin vrillé qui défigure tout.

 

tspep_colrate.jpg

 

 Il m'a fallu quelques jours pour oser attaquer ce col au découseur parce que le tissu a vite fait de se détendre et de marquer les trous.

 

Mais après avoir tout enlevé proprement, j'ai refait le col à ma façon : je plie le tissu en deux et je l'attache au corps en une couture sur l'envers. Et voilà !

 

tspep_colfini.jpg

 

Bon, la surjeteuse m'a fait une crise sur le tas d'épaisseurs du milieu dos mais elle m'a fait un tel noeud de fils que j'ai renoncé tout de suite à y remédier et j'en ai pris mon parti.

 

Ma frangine n'a rien trouvé à y redire, le tissu lui plaît toujours autant alors je suis ravie.

 

Tspep_porte1.jpg

 

 Il faudra quand même que je pense à prendre le mien en photo... Un de ces jours.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Aaaargh ! J'avais même pas rentré mon ventre !!!!
Répondre
F
Arh! Quand la surjeteuse s’emmêle, c'est un casse- tête assuré pour la personne qui l'utilise!!! Je confirme...
Répondre
D
<br /> <br /> C'est une bourrique mais elle m'a fait pire qu'un piétinement sur la couture d'assemblage alors je ne l'ai pas passée par la fenêtre. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche