Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 20:47
Un bricolage que j'avais envie de tester depuis longtemps, la boule de ficelle.
On gonfle un ballon et on enroule dessus un fil trempé dans la colle.

Comme pour le papier mâché, au bout d'un moment ça m'agace parce que tout colle à mes doigts plutôt qu'au ballon.
Voilà le ballon imbibé de colle terminé, prêt pour quelques jours de séchage.


Et voilà ! Le ballon s'est tout dégonflé, il n'y a plus qu'à le retirer.
Il faudrait aussi enlever la pellicule de colle qui a séché, elle n'était pas prévue au programme. Bon, et j'en fais quoi, maintenant ?

Vous savez qu'on peut faire la même chose avec du chocolat ?
J'avais vu un magnifique oeuf dans la vitrine d'un chocolatier, il y a quelques années alors j'ai tenté le coup.
Même début, je gonfle un ballon. Ensuite, j'ai rempi une poche à douille (ou un sac à congélation percé dans un coin ?) de chocolat fondu. Et j'ai recouvert joyeusement le ballon de coulures de chocolat soigneusement entremêlées.

Et soudain, BAM ! le ballon a éclaté ! C'était certainement sous l'effet de la chaleur, ça a envoyé des virgules de chocolat PAR-TOUT dans la cuisine et sur moi. Non, je n'ai pas de photo. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ouiiiii j'ai fait ça y'a deux ans pour un marché de noël avec un coup de bombe doré au final.<br /> Les bouts de colle séchés je les avais enlevés grosso-modo en frottant la boule sèche avec une brosse aux poils un peu rigides, mais j'ai jamais réussi à tout enlevé.<br /> Au final, ça ne m'a plus géné une fois "bombé".<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mort de rire (pour le chocolat)... je m'y vois tout à fait et je me serais prequ'entendue pester !<br /> Un coup de peinture métallique en bombe et hop une boule pour le sapin ou une déco de noël, ça c'est une très bonne idée, je prends !<br /> Merci de ton passage sur mon blog et de tes sympathiques commentaires ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Rhaaa la bonne idée. J'imagine bien la côté colle qui s'étale partout, l'énervement et tout le toutim.<br /> Pour la création en chocolat, je m'excuse mais j'ai ri (oui je sais j'aurais pas dû, mais c'est bon quand même).<br /> Dommage qu'il n'y ait pas de photo (oui là je fais ma chipie) lol. Tu es géniale Dom, tu m'épates à chaque lecture.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime beaucoup cela fait une belle boule de noel... il suffit de mettre un coup de bombe de couleur et hop hop hop!! je vais organiser ca avec les enfants! merci...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hihi, quant à moi, ce fut un flacon de peinture acrylique violette qui éclata entre mes mains parce qu'il ne voulait pas s'ouvrir. grand cri face à l'urgence du nettoyage.. et depuis, quand avec le<br /> fiston nous voyons des taches de violet, nous en rions joyeusement! Avec du chocolat, c'est du grand ART ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche