Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 23:39

Je devrais aller me coucher mais je ne résiste pas au plaisir de poster un article parce que je suis folle de joie : ma surjeteuse est réparée !!

 

Après le changement d'aiguilles et le réenfilage, il restait un point à vérifier : le passage des fils dans les disques de tension.

 

Astuce trouvée sur un forum : j'ai mis les réglages à zéro puis remis la tension normale et victoire, les fils étaient bien pris entre les disques. Couture-test pour voir si ça change quelque chose : un peu, mon n'veu !! Elle me fait tous les points et ils vont bien de gauche à droite comme il faut.

 

Pour fêter ça, voici la jupette que j'étais en train de coudre et qui a bénéficié des tests puis de mes premiers ourlets surjetés. Dans le bas de la jupe, il y a encore quelques points sautés mais la ceinture est impec.

 

kakirose_surjet.jpg

 

Et hop, la jupette terminée. J'avais prévu un troisième volant mais finalement, un troisième imprimé ne s'imposait pas et la jupe aurait été trop longue (ou trop courte).

 

kakirose_finie.jpg

 

Pour la ceinture, je vous livre une astuce donnée par une copine donnée par une copine il y a 20 ans et que j'utilise toujours : faire trois coulisses, glisser un élastique dans le premier rang et dans le troisième, ça donne une ceinture suffisamment haute, pas trop raide et ça évite le côté bouffant d'une seule coulisse.

 

C'est pour ma petite chipette de 2 ans. Sa maman ne vient jamais sur le blog sauf quand je la torture alors elle devrait avoir la surprise, je lui envoie ça dans la semaine.

 

Les tissus font peut-être un peu ringards mais je ne me rends pas compte, je les aime depuis longtemps. J'ai fait une jupe à trois volants à ma fille avec celui du haut (et l'autre imprimé que je n'ai finalement pas utilisé ici) et un pantalon à mon fils avec celui du bas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dom - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Sam 13/08/2010 21:34


Je trouve la jupe hiper mignonne ! Bravo ! Toutes tes créations sont super, j'en profite pour dire que j'ai aussi beaucoup aimé la culotte et le jupe a froufrou ^^


Dom - Bricolente 18/08/2010 00:15



C'est gentil, merci beaucoup !



fée des agrumes 12/01/2010 10:45


c'est toute l'origine du patchwork que cette récupération intergénérationnelle des tissus;
Quand à la surjeteuse, y'a pas à dire, quand elle fonctionne, ce sont des finitions extras et des possibilités créatives encore plus vastes!


Eniger 11/01/2010 17:28


Wahou, super cette petite jupe. Je trouve l'histoire du tissu assez émouvant,finalement, c'est éternel la création et le bidouillage de tissus. Et cela donne de très beaux résultats.


Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche