Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 14:52

Je sors mon blog de sa léthargie pour annoncer une mauvaise nouvelle : mes ptits vers ont été frappés par la canicule.

 

Le balcon est trop exposé, j'ai eu beau vaporiser le dessus de la terre, mettre un sac rempli de vieux tissus sur le couvercle pour faire isolant et entourer la vermicompostière de cartons, la température a dû trop monter.

 

Mon pot est trop petit, le volume de terre/terreau est trop faible pour constituer un abri un peu frais. J'ai découvert plein de batonnets tout desséchés dans la soucoupe censée recueillir le thé de vers.

 

Rectification, je viens d'avoir une idée ! Une petite éclaircie dans tout ça, sous le pot et sous la soucoupe, j'ai vu un ver se sauver !!

  Depuis qu'il fait chaud, mon pot est posé dans un plus grand pot et entouré de vieux journaux pour isoler, en plus du carton. Eh bien on dirait que ça a fait son office, quelques vers ont pu se réfugier dans la terre du grand pot, bravo mes ptits vers !

 

Du coup, je viens de reposer le petit pot/lombricompostière à même la terre du grand pot, ils pourront remonter pour chercher à manger et retourner dans la grande pour se rafraîchir.

 

Je n'arrive pas à faire un photo un peu glamour de tout ça mais j'y travaille, promis.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fée des agrumes 06/08/2010 13:37


Ola, je n'en ai pas parlé sur le blog parce que je suis simplement débordée par les événements. Mon garçon étant en vacances, je n'ai plus d'accès tranquille à l'ordi et j'ai envie de faire autre
chose quand il ne pleut pas. Je ferai un article certainement dès que ce sera opportun tant sur le blog qu'à la maison.


Natelay 12/07/2010 14:01


Les miens ont failli se noyer ! La chaleur a dû accélérer la décomposition, Il n'y a plus qu'une bouillie liquide épaisse, le petit tuyau d'écoulement n'y suffit pas. J'ai remis de la terre pour
leur faire une ile. Et ça ne sent pas bon !!! Quand on est assis dans le salon, les portes-fenêtres ouvertes sur le balcon,une petite brise légère nous amène des effluves wormiesques. Beueueeurk!


Dom - Bricolente 06/08/2010 10:24



Il me tarde d'avoir des nouvelles, c'est quand même dingue que tes vers se noient en pleine canicule ! J'espère qu'ils ont survécu à tes vacances.



fée des agrumes 11/07/2010 10:29


Ouf!!
je n'ose pas sortir les miens sur le mini balcon, ils restent à l'ombre, au "frais".
Ravie de te retrouver :)


Dom - Bricolente 06/08/2010 10:28



Merci !


Dis donc, j'avais loupé cette info, alors toi aussi tu as ton vermicompost ? Je ne crois pas l'avoir lu sur ton blog (mais bon, j'avoue que j'ai loupé quelques épisodes, mon éclipse m'a éloignée
de tous les blogs, pas seulement du mien).



Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche