Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 14:37
Tout va bien dans la vermicompostière. Mes ptits vers sont bien adaptés à leur pot de fleurs et je crois même qu'ils me font déjà des bébés.

Il y a quelques jours, il a fait très froid, je l'ai rentrée dans mon séjour (pour info, elle se trouve sur mon balcon). J'ai ouvert pour vérifier que tout allait bien et un minuscule moucheron s'est échappé. Panique ! J'ai enfoui le pot sous un rideau avant d'aller me coucher.

Le lendemain, j'ai cousu une sorte de cloche mais j'ai remis les vers dehors parce qu'il faisait meilleur.

J'ai enfin pu examiner un peu le pot : en ouvrant, ça sentait un peu les poubelles. J'avais mis des épluchures de potimarron et je pense que c'était un peu trop, ça commençait à pourir. J'ai viré le potimarron, aéré un peu la litière et là, j'ai découvert leur pouponnière : un filtre à café. Il y avait quelques minuscules "vers" fins comme des cheveux et longs de 1 mm, je pense que ce sont des bébés vers (et surtout, je l'espère parce que les asticots, ça me file la trouille).

J'ai dû jeter le filtre parce qu'il y avait du potimarron moisi dessus mais j'ai raclé un peu l'intérieur et mis quelques rescapés dans une jardinière.

Sur mon balcon, il y a un gros pot dans lequel j'ai voulu caler ma vermicompostière, je pense l'entourer de journal et de feuilles mortes pour l'isoler un peu du froid et laisser tout ça encore un peu dehors, le temps que je m'habitue à équilibrer les apports avant de la rentrer dans l'appart.

Et comme il faut bien une tite photo pour illustrer ce post, voici ce que j'ai retrouvé en remuant la terre du gros pot pour l'aplanir :

des pommes de terre !! L'année dernière j'avais tenté la tour à patates et je n'avais récolté qu'une dizaine de billes. Je ne m'en suis plus occupée et je me rends compte que mon plant continue sa vie ! Je tout remis dans la terre, je ne sais pas trop ce que je pourrais faire d'autre (c'est un appel du pied, si vous avez des idées...)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche