Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bidouillages, simplicité, récup

pâte à modeler maison

En mode "garde de petit-enfant", fabrication de pâte à base de farine et de fécule de maïs. La recette se trouve facilement sur le net.

 

J'ai dosé les ingrédents et c'est mon petit bonhomme qui les a versés dans la casserole (et sur la table). Il a également surveillé attentivement la cuisson.

 

patemais_preparation.jpg

 

Voici le mélange avant cuisson :

 

patemais_crue.jpg

 

 Quand la pâte a ressemblé à ça, j''ai craint pour le résultat de l'expérience :

 

patemais_cuite.jpg

 

Mais on a attendu que ça refroidisse et après malaxage (et une sieste), on a incorporé des mélanges de colorants alimentaires et voilà :

 

patemais_coloree.jpg

 

La pâte est tendre, elle ne s'effritte pas du tout, c'est un vrai plaisir à utiliser.

 

Je n'ai pas de photo de réalisation à vous montrer parce que le choubidou a surtout fait des boudins qu'il a promenés sur la table en faisant "beeeeeeeeeeeeeum beuuuuuuuuuuuum !".

 

Ce gamin, il a beau aimer le rose, les paillettes et le vernis à ongle (son père apprécie), tout ce qu'il touche se déplace en faisant un bruit de moteur. Et quand il utilise sa brouette, il la démarre au kick en donnant un coup de pied de côté.

 

Donc pour en revenir à la pâte, je n'ai pas pris de photo des vers de terre à moteur parce que sans le son, ça ne donne rien.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Wah, et elle sent aussi bon que la pâte à modeler de notre enfance qui donne envie de la manger mais qu'on recrache aussitôt ?<br /> On peut la manger celle-là ?
Répondre
F
J'avais une recette de pâte type Play doh, je n'ai jamais trouvé l'ingrédient crème de tartre... :/
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai souvent vu ça sur les recettes québécoises mais en effet, l'ingrédient est introuvable. Là, il faut juste de la farine, de la fécule de maïs, du sel et de l'eau.<br /> <br /> <br /> <br />