Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 16:10
Maintenant que j'ai un four en état de marche, je peux refaire du plastique fou et je me suis bien amusée, ces derniers temps.

Voici mon dernier bidouillage avant cuisson :

En passant sur un blog, j'ai vu de jolis boutons et j'ai reproduit vite fait le motif sur un bout de papier. J'ai ensuite improvisé pour la mise en couleurs.

Le "D" au milieu,  c'est pour finir une chute, je n'aime pas jeter.  Ah oui, il est à l'envers parce que vous voyez là le côté mat, celui où on dessine.

Voici les rosaces en cours de cuisson, ça a l'air douloureux, non ?

Une des formes est restée collée, j'ai du la déplier avec des baguettes en bambou, il faut agir vite avant que le plastique ne refroidisse et sans se brûler. J'ai posé tout ça dans un plat à escargots parce que je voulais mes rosaces un peu bombées.

Et voilà après cuisson, la couleur s'est vraiment intensifiée.
La rosace de droite avec une sorte de fêlure, c'est celle qui était restée collée et que j'ai fait recuire pour bien la plaquer dans un des creux du plat, elle a dû souffrir un peu mais elle n'est pas cassée.


Hier, j'ai eu un gros coup de cafard alors je me suis forcée à sortir (je suis en congés). Pour me remonter le moral, j'ai voulu porter sur moi une de mes réalisations alors j'ai fait un collier vite fait : un lien crocheté en deux temps trois mouvements et une perle en fil de laiton qui traînait.

Le truc doré qui dépasse va être collé soigneusement mais je vais changer le montage, ça ne me plaît pas trop comme ça.

Ah oui, bilan de ma sortie remontage-de-moral : un pigeon s'est lâché sur le gilet que je portais sur les épaules et comme il était souillé, je l'ai saucissonné dans les bretelles de mon sac à dos. Eh bien je l'ai perdu ! (pas le pigeon, hein, mon gilet).

Mais le bilan de ma journée est positif, j'ai pu voir fonctionner une surjetteuse, ça confirme mon souhait de m'en offrir une, ça doit bien se trouver en occasion.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
le plastique fou reste un inconnu en ce qui me concerne.. par contre, euh, la surjeteuse, c'est autre chose ! ;)
Répondre
D
C'est fouuuuuuu, comme dirait l'autre et c'est super chouette.<br /> Mina
Répondre
D
Le plastique fou c'est vraiment extra... et ton idée des rosaces bombées... bravo!
Répondre
B
Simple comme technique mais pas toujours à la réalisation, trop peur de me brûler, lol, c'est jamais plat alors j'admire chez toi:!::::
Répondre
O
je découvre ton blog .. et beaucoup de créas très originales !.. comme ce plastique fou !!<br /> bonne fin de semaine.
Répondre

Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche