Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 18:34

Victoire !! Grâce au blog de papelhilo, j'ai eu le plaisir de trouver un lien vers un tuto de paper beads pour faire les fameuses "saucer beads" qui m'intriguaient tant.

 

J'étais tellement contente de cette découverte que je me suis lancée assez rapidement. Je sais que c'est toujours plus beau quand ce sont les autres qui le font, il me tardait d'en avoir encore une fois la preuve.

 

Alors, on commence par découper une quarantaine (25 +  13) de triangles d'environ 40 cm. 25 dont la base fait 1,5 cm et 13 de 0,5 cm. Dans l'idéal, il faut que tous vos triangles soient identiques pour que la perle soit bien lisse. Bien sûr, les miens ne l'étaient pas vu que je bosse plutôt euh... décontractée.

 

lentilpap1_2609.jpg

 

Ensuite, d'après la vidéo, on enroule, tout simplement.

 

Souple, la fille de la vidéo. Moi, non. Salement crispée, même, je dirais. Vous pensez bien qu'en enroulant 15 triangles en même temps, ils n'allaient pas tous se ranger proprement les uns contre les autres sans déborder, se monter les uns sur les autres ou se replier sous mes doigts... avant de se dérouler.

 

Finalement arrivée au bout,  tétanisée des bras, un peu.Mais contente comme tout parce que ça ressemblait quand même vraiment à une perle lentille.  

 

Pour la deuxième couche avec les 13 autres triangles, j'ai attendu le lendemain, le temps que mes mains arrêtent de trembler et que mes doigts se détendent un peu.

 

Avec les râtés, j'ai fait une deuxième perle. J'avais moitié moins de triangles que pour la première, ça me fait une lentille plus petite, forcément.

 

lentilpap2_2609.jpg

 

On sent bien que c'est perfectible, surtout du côté de la découpe. Je prends note.

Pour l'enroulage, j'étais plus à l'aise pour la 2ème perle puis pour la 2ème couche, donc ça devrait aller en s'améliorant.

 

J'ai cherché un système d'accrochage, j'ai bien une idée de bricolage mais il faut que je m'y remette et j'avoue que j'ai la flemme, il faut sortir du matériel.

 

A suivre, je me lancerai bien un jour.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ne connaissais pas du tout cette technique là... j'irai jeter un coup d'oeil sur le lien et le reste de ton blog à mon retour de vacances... en tous les cas tu as des choses très sympas!!! A<br /> bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ah ah !! je suis contente de voir qqun qui s'y colle, ça me semblait louche de simplicité, cette affaire ,dans la vidéo !<br /> je suppose que pour la découpe, on pourrait essayer d'empiler 25 feuilles histoire de tout couper d'un coup et tout pareil ? à voir si ça marche...j'ai pas de cutter rotatif, chais pas si c'est<br /> adapté...<br /> et au fait, merci de ton passage !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je confirme, c'était louche ! Mon cuter rotatif d'entrepôt discount arrive à peine à couper 3-4 épaisseurs, hélas.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Rhôô, je ne sais pas si j'essaierai ces tout petits découpages...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai que c'est un peu la barbe, ces découpages. Autant l'enroulage, on devrait prendre un peu d'assurance dans le geste, autant le découpage, c'est répétitif et pas très excitant.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche