Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 15:28
Un mois pour bricoler des trucs et des machins pour adoucir le mois d'octobre de ma soeur (et elle, le mien).

Puis une semaine pour découvrir jour après jour les surprises que nous avions préparées.

Voici mes derniers cadeaux :

Lundi, bijou.
Je crochète des boucles d'oreilles selon le modèle de chez JPFun Crochet.
C'est le premier ouvrage que j'ai bricolé, j'étais contente, ça partait bien et j'ai réalisé 2 jours avant l'envoi des paquets que ma soeur ne portait plus de boucles d'oreilles !
Alors à l'arrache, j'ai tenté un grigri avec ma carte bleue mais j'ai fini par un bracelet, sans conviction. J'ai ajouté un bracelet crocheté qui n'attendait que des boutons dans les en-cours, et j'ai quand même laissé les boucles, au cas où elle plairaient à ma nièce. Plus le temps de finasser.

Mardi, créa au choix de ma soeur. J'ai fait mi-joker parce que c'est une sorte de poule, qu'elle aime ça, mais qu'elle n'aime peut-être pas ce genre de poulet-récup.
Je n'ai pas pris de photo de la bestiole finie mais voici un moment de bonheur : j'ai réussi à coller les pattes pour que le bestiau tienne en équilibre, après en avoir massacré deux paires.
Et finalement, elles se sont décollées pendant le voyage !
(c'est un modèle copié, je vais peut-être me faire tirer les oreilles)

Et enfin mercredi, une créa pour la cuisine.
Après le poisson loupé, je suis restée dans le crochet et l'idée du tawashi mais cette fois, j'ai fait un oeuf, toujours de chez Hamanaka.

Bilan de la semaine :  que du bonheur !! Oublié le stress des idées à trouver et du bricolage dont on n'est pas sûre. L'attente, la découverte, la surprise devant des choses inattendues et pour ma part, tellement à mon goût, ont tout effacé.

Je ne sais pas si je pourrai vous montrer les créas de ma soeur, elle n'a pas de blog et pas trop envie de se trouver exposée mais qui sait... Elle ne m'a pas encore répondu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Quel talent!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Très jolis bijoux !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Rhaaa le watasi en forme d'oeuf, trop beau, trop fort, dès que j'ai fini ce que j'ai en cours, je m'en fais un.<br /> <br /> Merci pour l'idée. [img]http://emoticon.gregland.net/emoticon/@GregLand/aw.gif[/img]<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche