Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 00:31
Il y a quelques temps, j'avais arpenté le net à la recherche d''explications pour faire une bordure au crochet sur du tissu ou un pull, c'était pour mon vieux pull transformé en écharpe.

J'étais tombée sur de magnifiques sites avec des créations plus belles les unes que les autres.

C'est là que je me suis fait piéger.
Je suis sujette à des emballements et là, je sens bien que j'ai mis le doigt dans l'engrenage. J'ai sorti les crochets, tous mes vieux bouts de laine et j'ai testé ce qui me semblait à ma portée :

Une fleur. Il me semble que c'est celle de l'écharpe japonaise très en vogue actuellement chez les crochetteuses. Ma main, c'est pour donner une idée de la taille et de la finesse de la réalisation.

Ensuite, j'ai testé un collier. En gros coton.

Et puis j'ai eu envie de finesse, j'avais justement une bobine dont je me demandais à quoi elle pourrait bien me servir.

Un crochet minuscule et quelques minutes après : une bague euh... une bague quoi.
Je ne crochèterai plus jamais ce fil, je ne vois pas où je pique, il vrille en se déroulant de la bobine et se dédouble. Une horreur.

Alors j'ai repris un plus gros crochet pour un collier anthracite

Demain, je fais un saut au Destock Laine de Vigneux, il paraît que c'est un bon plan pour se fournir.
Enragée, je suis !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Chez moi aussi, c'est une véritable addiction! je commence, je ne m'arrête plus. J'alterne tricot et crochet, ça fait moins mal aux articulations ;-)
Répondre

Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche