Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 23:17
Ça fait un moment que ça me fait envie mais le prix m'a toujours dissuadée. 30 euros l'oreiller alors que je ne suis pas sûre d'aimer, ça demande réflexion. Et moi, je ne dors pas avec un oreiller mais avec un demi-traversin un traversin que j'ai coupé en deux).

Et voilà qu'aujourd'hui, je suis tombée un gros sac de balles d'épeautre dans un boutique bio ! Je n'en avais encore jamais vu.

De quoi faire largement un demi-traversin ! Achat d'impulsion, j'avoue, je prends. Presque 10 euros pour un produit qui vient d'Allemagne, en arrivant chez moi, je regrette un peu d'avoir si peu réfléchi.

Et puis baste ! Je sors tissus, fermeture et machine à coudre et en avant !

Phase remplissage sur le balcon mais je suis rassurée, ça ne fait pas de poussière qui volette et ça n'en fiche pas partout.

Un ptit zoom sur l'épeautre. Il n'y a plus de graines, c'est juste l'emballage.

Et voilà mon demi-traversin. Il me semble un peu ferme mais il paraît que ça va se tasser.
On verra demain si j'ai bien dormi. Ça bruisse pas mal, et bien près des oreilles, on verra si c'est supportable. Le tic tac de mon réveil mécanique ne me gêne pas mais il est quand même loin de ma tête.
Ah oui, l'odeur. Eh bien, ça sent les céréales. Rien à dire.


Edit : ce qu'on voit est la housse. Il y a une fermeture pour la vider si on veut la laver mais aussi pour pouvoir renouveller la garniture. Ou en supprimer si l'oreiller s'avère trop ferme. POur dormir, je mets une taie d'oreiller, comme tout le monde.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> J'adore ce coussin en épeautre puisqu'il permet de passer une nuit paisible. Je l'utilise maintenant depuis un an et je peut vous garantir que je dorme très bien déçue. Je ne sais pas si c'est<br /> votre cas aussi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
excellent !! Pour ma part j'ai fais des bouillotes poilues à mon fils et aux enfants d'amis avec de l'épeautre dedans... dans un sachet déhoussable avec juste quelques grains de lavande dedans. 1 minute au micro onde c'est top... faut que je le mette sur mon blog, merci de m'avoir rappelé cet épisode :-)
Répondre
F
Quelle aubaine cette trouvaille!<br /> si jamais ça ne va pas pour un oreiller/traversin, cela servira à autre chose, j'en suis certaine!
Répondre
D
Oh oui... raconte nous... ça m'intéresse beaucoup de connaitre tes conclusions!
Répondre

Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche