Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 23:51
Alors, un ptit bilan après utilisation de l'oreiller dont je parle dans mon article précédent.

Je le garde !! Et il me reste assez d'épeautre pour en faire un deuxième !

Confort : une chose assez déroutante, c'est qu'il n'est pas moelleux comme les autres oreillers. La tête ne s'enfonce pas dedans, elle se pose dessus. Bon, ça se confirme, il est trop rempli, j'ai l'impression de poser ma tête sur un bloc de bois, en plus souple quand même.

Il suffit de le bouger un peu et de bouger la tête pour y faire sa place.

Bruit : ça ne fait pas le bruit que j'imaginais : avec le poids de la tête, les graines ne frottent pas entre elles comme quand je le remplissais ou quand je l'ai disposé dans le lit. Ça bruisse un peu quand je bouge mais pas plus qu'avec mon autre oreiller. C'est juste un bruit différent, pas déplaisant.

Odeur : là je ne dis rien, je suis un peu handicapée de l'odorat et je suis en pleine crise d'allergie en ce moment donc odorat-quasi-zéro.

Qualité du sommeil : la première nuit, j'ai eu l'impression que je n'avais quasiment pas bougé de la nuit, c'est assez étonnant. J'ai dormi tout d'une traite, que du bonheur.
La deuxième nuit, couchée à 1h, levée à 6h par une crise d'athsme, beaucoup moins reposante.

L'athsme, ce n'est pas l'oreiller, c'est à cause du ménage : le balai ou l'aspirateur me donnent des crises d'une semaine alors je ne les passe plus assez souvent, du coup la poussière s'accumule alors je suffoque à chaque fois que je fais du ménage. Je suis mal barrée.

Or donc, pour en revenir à mon test d'oreiller, j'ai peut-être passé une nuit courte mais j'ai fait une sieste et pareil, j'ai dormi comme une masse pendant 2 h et demie ! Même pas hébétée au réveil, reposée.

Je l'adopte et je vais continuer les tests
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Le site San*ti*shop les propose à un prix défiant je crois toute concurrence (ça reste assez cher à l'achat malgré tout, même si un flacon dure deux bons mois ; en tout cas, c'est chez eux que je me procure les miens), et accompagne chaque page d'une très bonne documentation. Cliquer sur "Santé" en haut à gauche, puis sur "Gemmothérapie" et ensuite sur "Macérats mères".
Répondre
D
Vous pouvez également prendre de la viorne avec (http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=16863177), du noisetier, du sapin pectiné, de la ronce, du charme.<br /> Quant au ménage, il faut surtout éviter de faire voler la poussière. Le balai est donc à proscrire. Utiliser l'aspiro, mais surtout la serpillière…<br /> Bon courage.
Répondre
D
<br /> Merci pour ces conseils, je regarderai tout ça.<br /> <br /> <br />
D
Bonsoir,<br /> Avez-vous essayé la gemmothérapie pour traiter l'asthme ?<br /> J'utilise le macérat de cassis depuis près d'un an et n'ai plus besoin de cortisone…
Répondre
D
<br /> Ma foi, je vais toujours regarder ça, je n'en suis pas à avoir besoin de cortisone mais si ça peut me soulager.<br /> En réalité, je ferais mieux de faire le ménage si je voulais éviter les crises mais ... ça me colle de l'athsme !<br /> <br /> <br />
J
euhh moi l'épautre (petit)j'en fais du pain ... alors quel résultat: tu dors mieux ?? ?
Répondre

Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche