Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 16:37

Pour mes copines et ma soeur, à qui j'ai annoncé un article qui ne vient toujours pas, les bidouilles du jour pour vous faire partienter. S'il y a des visiteurs autres, c'est du bonus, puisque vous n'attendez rien. ;)

 

 J'ai de la couture à faire mais je dois commencer par défaire un ourlet dans un jersey qui se perce si on tire trop dessus, c'est dire si j'y vais à reculons.

 

Alors je procrastine en me donnant l'impression d'être très occupée ailleurs :

 

  J'ai fait quelques perles de papier. La série orange doit aller avec un cadre que je doit recouvrir depuis ... hum 1 an. C'était un cadeau de père noël secret.

 

 perlap_roseorange.jpg

 

  Deux glands en ficelle et boutons dont j'ai trouvé l'idée sur le blog Home Sweet Homemade... Où je découvre un tuto en recherchant la page à vous montrer. En gros, j'ai procédé comme ça sauf que je n'ai pas pensé à mettre un pince en haut pour retenir les fils le temps de mettre le brin à nouer, ça m'aurait bien aidée.

 

glandsboutons.jpg

 

Et une bricole à terminer : des perchoirs en fil de fer, branches et boîte à oeufs. ça ne se voit pas bien mais il y a deux verts différents.

 

D'abord, le petit. Il me manque une idée de pendouille, sur l'anneau de gauche. (des idées ?)

 perchoirmini.jpg

 

Ensuite, celui avec la branche en double. J'ai mis 3 feuilles pour rééquilibrer le perchoir, la branche est courte de ce côté.

 

perchoir_dble.jpg

 

Bien entendu, il reste à rajouter l'oiseau. J'hésite encore entre le papier mâché et l'argile qui sèche à l'air mais surtout, je n'ai jamais fait d'oiseau alors je n'arrive pas à me lancer.

 

Aaaaaaaaaah ! Ben mine de rien, ça occupe, tout ça. Je n'ai même pas eu le temps de me mettre à ma couture (dit-elle en sifflottant).

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
The idea of making beads is perfect. I tried it and it is fun and easy to create. Make as many beads as you can and then arrange in them in strings to form curtains and shades of different designs and patterns.
Répondre
M
Reste le fil de fer, voir ma petite idée pour faire l'oiseau!
Répondre
D
<br /> <br /> Je le voyais un peu plus dodu mais il y a de l'idée. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est vraiment chouette. Si tu cherches toujours des idées pour ton oiseau, y'a un super modèle en tissu qu'on peut trouver sur internet, et ce n'est pas trop compliqué à faire.
Répondre
M
Tu devrais t'inscrire au blog collectif :<br /> http://follesderecup.canalblog.com/<br /> pour y partager tes idées!<br /> Bonne journée
Répondre
C
D comme Drôle... je retrouve le ton sympa de votre blog, jolies les créations en cours, belle découverte que cet Homemade sweet home et merci pour vos commentaires : huttes de poil, l'expression me<br /> plaît beaucoup et me donnerai presque envie de pousser le bouchon encore un peu plus loin. Sauf que là, le carton : ras la casquette, je retourne à mes chiffons.<br /> Encore merci pour la visite !
Répondre
I
C'est très sympa !
Répondre

Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche