Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 11:16

L'idée me trotte dans la tête depuis une blague avec ma soeur : en partant de chez elle, on se dit qu'on a oublié de parler ou tester tel ou tel bricolage. "On devrait se faire un collier ou une bague avec une ardoise, on noterait ce qu'on doit faire".

 

Voilà qui est fait !

 

ronbois_liste.jpg

 

Je vous avais déjà montré mes rondelles de bois ? Une branche, des petites tranches à la scie, un ponçage minutieux et c'est une merveille de douceur que je cherchais comment porter en bijou.

 

Alors j'ai mis un peu de peinture ardoise,  ajouté une petite bidouille qui sert de chiffon et pyrogravé l'autre face pour avoir deux endroits et pas d'envers.

 

Ici c'est la chouette.

 

ronbois_chouette.jpg

 

Là, des ronds, des traits :

 

ronbois_gribouillis.jpg

 

 des volutes (manquent de souplesse, les volutes, faudra se mettre au yoga)

 

ronbois_spirale.jpg

 

Là, un arbre

ronbois_arbre.jpg

 

 Et on n'oublie pas d'utiliser le côté pense-bête pour rappeler à son entourage que la vie est belle :

 

ronbois_coeur.jpg

 

Message perso : ma soeur, si tu en veux un ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
I LOVE these! Especially the one with the owl. Beautiful!
Répondre
A
très rigolo mais aussi très joli.<br /> J'ai justement fait quelques tests car depuis un moment l'idée d'avoir des "bijoux" entièrement NATURE me titille...quand je vois tes créas ça me réconforte dans mon idée. Bonne continuation
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup. J'en vois plein aussi sur le net, ça me plaît énormément.<br /> <br /> <br /> <br />
T
belle idée que ce pendentif.<br /> je le fais faire aux enfant pour noël en plus grand, des bijoux de sapin en quelque sorte, derrière ils écrivent un voeux pour la personne à qui ils l'offrent, tous les ans cela fait un tabac à<br /> l'école et surtout un bricolage pas cher pour l'instit!
Répondre
P
C'est moche.
Répondre
P
idée rigolote et réalisation impec !<br /> pour répondre à tes questions sur le patron de chaussons : oui, j'ai trouvé le modèle plutôt plus rapide à coudre que ceux que j'utilise d'habitude (mais quand même environ 4 h pour la paire, je<br /> pense) facile ; oui, mais très minutieux quand même, comme toujours !
Répondre
C
Bonne idée.<br /> En plus les colliers sont jolis... et écolos !
Répondre
M
J'ai un faible pour la petite chouette ... !
Répondre
A
J'aime beaucoup cette idée de mini ardoise, mais aussi qu'il y ait 2 faces.J'ai parcouru quelques pages de ton blog et j'apprécie surtout tes créations originales et poétiques partant de matériaux<br /> sans prétention, la travail du papier etc ... C'est une jolie balade que j'ai faite :)
Répondre
E
Merci d'avoir mis un commentaire sur mon blog, ça me permet de connaitre le tien et ça me plait beaucoup!<br /> Hop hop je vais voir si je peux m'abonner, trop chouette ici!
Répondre
N
c'est joli et pas bête !!!
Répondre

Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche