Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 16:38

Ça vous arrive d'avoir une idée de bidouillage qui vous saute dans la tête et qui ne veut pas en sortir tant que vous ne l'aurez pas exécuté ?

J'ai eu ça en démontant une vieille paire de bretelles dont j'avais utilisé les "branches" en ceinture et qui a perdu toute son élasticité : il FAUT que je fasse une ceinture avec du tissu à fleurs et de la toile de jute.

 

J'ai été obligée de m'exécuter, l'idée fixe me revenait un peu trop souvent.

Comme d'habitude, le ptit projet se transforme en super production parce que je coupe la mauvaise toile de jute (j'en ai deux couleurs, juste deux et je me plante !) et que je découpe les morceaux de tissu en mesurant approximativement alors forcément, j'ai des hauteurs inégales.

 

Mais globalement, la partie couture s'est passée sans anicroche si ce n'est que j'ai remarqué seulement à la fin que je n'avais pas fait attention au sens du tissu à fleurs. Tant pis, hein, on est bâcleuse ou on ne l'est pas (private joke avec ma soeur).

 

Voici l'unique photo de la bête, puisque mon appareil m'a grossièrement envoyée recharger mes-ses piles.

 

ceint_fleurjute.jpg

Il y a un élastique à l'arrière et la doublure est faite d'une toile de coton assez épaisse. J'ai vaguement envisagé de faire des broderies rouges sur la toile de jute mais je me connais, je ne le ferai pas. Le bidouillage est sorti de ma tête, je n'ai plus trop envie d'y revenir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dom - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Eniger 12/02/2010 10:50


Je n'aurais pas eu l'idée d'associer de la toile de jute avec un tissu fleuri mais j'avoue que le résultat est assez bluffant. Vive les idées fixes qui trottent dans la tête :-)))


NIjenn 10/02/2010 21:18


Ja l'aime beaucoup cette ceinture. J'adore l'association des deux tissus. A bientôt ! Je vais faire un tour sur ton blog...


aurore 07/02/2010 14:36


je decouvre ton blog
il est superbe
bravo pour la ceinture


Natelay 05/02/2010 21:08


N'essaie pas de faire celle qui bâcle, on ne voit même pas qu'il y a un sens à ces fleurs, ça ne compte pas. Sinon, j'aime bien, le tissu a un petit côté désuet qui est sympa.


Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche