Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 12:49
Une petite envie, comme ça.

Une joulie betterave achetée à ma boutique bio. Découpée en tranches avec une râpe multi-trous. La flemme de sortir la mandoline mais j'aurais dû faire l'effort. Photo pas bien nette, désolée.
Le truc bien droit c'est le manche du couteau, assorti aux betteraves, la classe.
Mes ongles aussi, après. Moins la classe.
Un sac en papier avec de la farine au fond, on y met les tranches et on secoue. Pas de photo mais je vous laisse imaginer.

Les betteraves qui dansent dans la friture (si si, ça bougeait bien). Je les trouve très jolies.

Déposer impérativement les tranches frites sur du papier absorbant. Il n'y en a pas chez moi, faute de mieux, j'ai pris un mouchoir en papier, il m'en reste.
Et j'ai un peu oublié de prendre la photo avant de m'empifrer.

J'ai fait trois "bains", toute la betterave en une fois, c'est trop pour ma marmite à frites :
 
Le premier, sans farine. Les tranches restent un peu molles, le goût n'est pas terrible. Et je n'avais pas pensé au papier aborbant alors en plus, elles étaient huileuses.

Deuxième bain : farine, degré de friture idéale, huile absorbée, l'idéal. Je n'ai aucune idée du temps de cuisson, il faut regarder. Pour donner un ordre d'idée, c'est plus près des 10 mn que des 3 ou des 30, en gros.

Troisième bain : farine mais un peu trop longtemps frites, ça avait un peu le goût de grillé, ça gâche tout.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Nous, on a fait la même chose hier, mais sans la friture, nous les avons mangées crues, avec du chou fleur cru également, accompagnés d'une sauce au yaourt/huile /vinaigre balsamique/sel/poivre...un vrai régal!
Répondre

Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche