Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 12:14

Quand je dois voyager en train, j'aime bien avoir du matériel de premier secours pour bricoler : de quoi coudre, de quoi crocheter, de la lecture et autres selon le délire du moment.

 

J'ai un range-aiguilles/épingles mais jusqu'à présent, rien de bien pratique pour les crochets qui percent souvent le petit sac à ouvrages-de-voyage.

 

Et puis je me suis enfin lancée :

 

De la récup de boîte style céréales ou gâteaux, roulée en tube et fermée avec du kraft gommé et un ptit système pour que le bouchon tienne :

 

tubacrochets1.jpg

 

 Après, il faut passer à la déco. Là j'avoue, c'est loin d'être un domaine où je me sens à l'aise alors j'ai fait basique : du tissu posé au vernis-colle.

 

tubacrochets2.jpg

 

Tiens, dessous, vous avez ma pochette de voyage : non doublée, ultra légère et grande contenance, cousue quand je souffrais d'une sciatique qui m'avait obligée à limiter le poids porté. Depuis, ce pochon est de tous mes voyages.

 

Voilà un plan rapproché du ptit ajout de dentelle, histoire de donner un air fini au bord.

tubacrochets3.jpg

 

 C'est parfait ! Encombrement, poids, protection du sac, tout me convient. On va voir si le bouchon et le tissu collé résistent bien aux trajets mais après tout, la matière première est gratuite et ce n'est pas compliqué à refaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
bien joué !<br /> peut être que les boîtes rondes à encens seraient parfaites aussi pour ça ?
Répondre
C
j'aime beaucoup et comme tu dis ... même si ça s'abime vite on peut le refaire !<br /> bravo<br /> cox
Répondre
F
Il est très joli ton étui et il me donne des idées... pas certaine que je passe à la mise en œuvre concrète, mes 50 000 projets se bousculent au point que j'ai l'impression d'aller à 2mm à l'heure<br /> :p
Répondre
M
une idée de génie avec ce petit côté tendresse que j'adore.... bravo !<br /> Je découvre à l'instant ton blog, j'ai tourné 3 paou 4 pages, j'adore tout, je m'abonne et je reviens te voir plus tard ,avec un peu de temps pour la visite, je sens que je vais me régaler !<br /> bon dimanche
Répondre
N
Avec le tissu, ça donne un petit air désuet. J'aime bien.
Répondre

Présentation

  • : D comme bidouilles et créas
  • : Bidouillages, simplicité, récup
  • Contact

Sites à voir

Ni pif, ni tag, ni récompense, ni aucun de ces machins qu'on doit refiler à d'autres, SVP. Merci.
_______________________________

-------------------------------------------------------


Recherche